Aller au contenu

La première étape, lorsqu’on reçoit un diagnostic de dégénérescence maculaire ou lorsqu’on accompagne quelqu’un dans cette situation, c’est de devenir membre de l’Association québécoise de la dégénérescence maculaire. Nous sommes le seul organisme au Québec qui veille sur les intérêts et défend les droits des personnes atteintes de cette maladie. Devenir membre est gratuit et vous permet de recevoir des informations utiles ponctuellement, et bien plus. 

Quels sont vos droits et vos intérêts ? 

Une personne atteinte de dégénérescence maculaire a le droit d’obtenir des soins de qualité et d’accéder à des traitements novateurs. Elle a de plus le droit de choisir le type de traitement qui lui convient, par exemple, choisir un traitement avec un médicament biologique plutôt qu’un biosimilaire. Elle doit pouvoir avoir pleinement confiance que son médecin sera libre de prescrire la meilleure stratégie thérapeutique. 

Une question concernant vos droits ? 

Comment nous représentons vos intérêts

L’Association québécoise de la dégénérescence maculaire s’implique pleinement dans le réseau d’organismes et d’intervenants voués au maintien de la qualité de vie des personnes avec une déficience visuelle et parties prenantes de la santé visuelle. À ce titre, nous créons des liens et saisissons toutes les occasions de faire front commun pour représenter les intérêts de nos membres. Nous maintenons de plus un dialogue constant avec les élus ainsi qu’avec les entreprises qui fabriquent et mettent en marché les traitements les plus novateurs.

Vous voulez nous parler d’un enjeu important ?