Aller au contenu

L’atrophie géographique est une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sèche. Dr Marc-André Rhéaume en a présenté les grandes lignes lors de notre conférence virtuelle du 23 janvier 2024. Il est ophtalmologiste au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et à la Clinique ophtalmologique 2121. Cette conférence a suscité l’intérêt de centaines de participants et vous pouvez la voir ici en vidéo.

L’atrophie géographique touche le centre de la macula et plus de 5 millions de personnes en sont atteintes dans le monde, un nombre comparable à la dégénérescence maculaire humide qui est l’autre forme de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) avancée. La progression de l’atrophie géographique est très variable d’une personne à l’autre. Dr Marc-André Rhéaume en explique les caractéristiques et les facteurs de risque. Il présente aussi l’état de développement de thérapies pour la traiter.

Cette conférence fait partie de notre série de conférences virtuelles sur la dégénérescence maculaire qui se poursuit jusqu’en mai 2024. Vous pouvez les voir en direct via la plateforme zoom ou par téléphone ou en vidéo sur notre site web après chaque conférence.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux prochaines conférences en consultant le calendrier. Vous recevrez l’information pour y participer en direct ou les voir en vidéo par la suite.