Nouvelles
Un mois pour voir plus loin ensemble

Un message de Louise Trottier, présidente du conseil d’administration de l’AQDM, dans le cadre du Mois de la DMLA
Recevoir un diagnostic de dégénérescence maculaire bouleverse une vie. Il y a plus de vingt ans, lorsque j’ai appris que j’étais atteinte de cette maladie, j’ai traversé une foule d’émotions et de questionnements. J’ai eu la chance d’être bien entourée par mon équipe médicale, mais cela ne suffisait pas. J’avais besoin de partager mon vécu, de rencontrer d’autres personnes vivant la même réalité et, quelque part, j’espérais un remède miracle.
C’est alors que j’ai découvert l’Association québécoise de dégénérescence maculaire (AQDM). Devenir membre m’a permis d’accéder à une mine d’informations : les avancées médicales et technologiques, des conseils pour adapter mon quotidien et des témoignages inspirants. Ces ressources m’ont apporté un grand réconfort.
Aujourd’hui, animée par l’envie de redonner ce que j’ai reçu, je suis fière d’être présidente du conseil d’administration de l’AQDM. Être à votre rencontre, travailler sur des initiatives pour mieux informer et soutenir nos membres est un privilège.
L’AQDM est là pour vous, que vous soyez atteint de dégénérescence maculaire ou proche aidant-e. Nous sommes là pour vous accompagner, vous aider et vous renseigner.
Mais nous avons aussi besoin de vous. Plus nous serons nombreux et nombreuses à nous rassembler, plus notre voix sera forte. Et plus nous pourrons bénéficier de votre soutien financier, plus nous serons en mesure de faire rayonner les enjeux en rapport avec cette maladie.
Voyons plus loin tous et toutes ensemble!