Aller au contenu

L’AQDM poursuit sa série de conférences virtuelles débutée en novembre dernier. Vous voulez en savoir plus sur la dégénérescence maculaire? Rien de plus simple.Vous n’avez qu’à vous inscrire en ligne à cette conférence et à celles qui suivront et à les écouter en direct ou en rediffusion dans le confort de votre foyer.

La prochaine conférence portera sur l’atrophie géographique, une forme méconnue et avancée de dégénérescence maculaire sèche. Depuis l’an dernier, cette forme de la maladie peut être traitée ailleurs dans le monde afin d’en ralentir la progression. C’est une avancée significative et un premier traitement est sous évaluation au Canada. La conférence fera état de la situation à ce niveau.

Quand ?        Le mardi 23 janvier 2024 à 13 h 30

Durée :          Une heure

Inscription :  Avant le jeudi 18 janvier

Conférencier

Dr Marc-André Rhéaume, ophtalmologiste spécialisé en maladie et chirurgie de la rétine, au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et à la Clinique ophtalmologique 2121.

Sujet

Encore peu connue, l’atrophie géographique est une forme plus avancée de dégénérescence maculaire sèche. Le Dr Marc-André Rhéaume expliquera cette forme de la maladie et comment la dépister. Il indiquera s’il y a des facteurs de risque particuliers et comment en ralentir la progression. Il présentera les premiers traitements disponibles dans le monde, la situation au Canada et l’état de la recherche dans le domaine.

2 façons de voir la conférence – un seul formulaire d’inscription

1- Participez en direct via la plateforme Zoom (vous pourrez poser vos questions par écrit)

2- Voyez la conférence en rediffusion via notre site web (pour voir et revoir à votre rythme)

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

INSCRIPTION

Vous recevrez un courriel de confirmation d’inscription. La veille et une heure avant la conférence, vous recevrez un courriel contenant le lien sur lequel cliquer pour participer en direct si vous le souhaitez. Vous devez avoir téléchargé et mis à jour le logiciel Zoom pour vous connecter en direct. Encore plus simple – voir la conférence en rediiffusion. Pour ce faire, vous recevrez un dernier courriel après la conférence contenant un lien sur lequel cliquer pour voir et revoir la conférence à votre rythme. Bon visionnement!

Consultez le calendrier des conférences virtuelles à venir et inscrivez-vous dès maintenant!