Aller au contenu

Le 11 février 2025, Dr Marc-André Rhéaume a donné une conférence virtuelle très appréciée. Nous avons reçu près de 1000 inscriptions pour ce webinaire, qui est maintenant disponible sous forme de vidéo en cliquant sur l’image ci-dessus.

Dr Rhéaume est ophtalmologiste spécialisé en maladie et chirurgie de la rétine. Il enseigne à l’Université de Montréal et pratique à la Clinique ophtalmologique 2021 à Montréal.

Lors de son exposé d’une durée d’environ 30 minutes, il a présenté les nouveaux traitements disponibles actuellement pour la dégénérescence maculaire sèche et humide dans le monde. Il a offert une mise à jour au sujet de l’approbation de nouveaux traitements au Canada. Il a aussi brossé un portrait encourageant de l’évolution de la recherche et du développement de traitements innovateurs.

Une période de questions a suivi la présentation. Animée par notre directrice générale Sylvie Castonguay, elle a permis de répondre à de nombreuses questions des participants.

On peut retenir de cette conférence qu’il y a effervercence au niveau de la recherche et développement et que les personnes atteintes et celles qui les soutiennent peuvent nourrir un espoir réaliste pour l’avenir. Écoutez la conférence pour en savoir plus.

Cette conférence fait partie de notre série de conférences virtuelles 2024-2025 soutenue par nos partenaires financiers Apellis, Astellas, Biogen et Roche. Toutes nos conférences sont conçues sans l’influence de ces partenaires.

Pour regarder nos conférences virtuelles précédentes, visitez notre chaîne YouTube.

Notre prochaine conférence virtuelle aura lieu le 26 mars à 10h.

Sujet: Les règles d’or de l’adaptation à la perte de vision centrale. Conférencière: Sophie Lévesque, spécialiste en réadaptation en déficience visuelle à l’Institut Nazareth et Louis Braille (INLB). Inscrivez-vous dès maintenant!