ACCUEIL NOUS JOINDRE ENGLISH
AQDM

Comité du Centre-du-Québec

Vous pouvez rejoindre la responsable suivante :

Drummondville :
Pauline Malenfant, 819 478-8912


Activités

Rencontre

3 décembre 2019

Mme Pauline Malenfant, Mme Louise Mercier et Mme Francine Pronovost du comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec ont visité une personne souffrant de dégénérescence maculaire à la résidence Pelletier de Drummondville le 3 décembre dernier.

Ayant besoin de réconfort, Mme Caron a bien apprécié ses visiteurs. Cette visite d’une heure et demie a permis à cette dame de briser son isolement, ce qui est un objectif de notre comité.

Merci à tous et bonne journée.


Rencontre

Conférence sur la dégénérescence maculaire

13 novembre 2018

Le 13 novembre dernier a eu lieu à La Maison des Femmes de Drummondville une conférence sur la dégénérescence maculaire présentée par la présidente du comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec, Madame Pauline Malenfant.

Une vingtaine de participants (tes) a pu visionner une vidéo expliquant la maladie et écouter des témoignages des membres de l'AQDM, notamment ceux de Mme Malenfant, Mme Lavoie et Mme Angéline. Des grilles d'Amsler furent distribuées et la personne qui le désirait pouvait faire le test sur place. Des prix de présences (loupe, Livre sur l'alimentation) ont été donnés.

Cette conférence fut une réussite comme en fait foi la " Compilation des évaluations " de La Maison des Femmes. Merci à cet organisme et à tous les membres et bénévoles, spécialement Mme Louise Mercier. Longue vie à ce projet de comité!

Le comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec


Conférence sur la dégénérescence maculaire

C'est parti!

16 octobre 2018

Les cours de tablette tactile pour la session d’automne 2018 ont finalement commencé le mardi 16 octobre à Drummondville.

Le comité de soutien DMLA de la région du Centre-du-Québec remercie chaleureusement les membres pour leur grande disponibilité et leur participation active dans cette démarche.


C'est parti!

Nouveau comité de soutien DMLA Centre-du-Québec


Nous avons formé le comité grâce aux deux sessions de cours de tablette tactile à Drummondville. Des participants du premier cours sont même revenus pour donner un coup de main aux nouveaux. Pour vous dire que ce fut une belle expérience dans un enthousiasme général.

Pauline Malenfant


Nouveau comité de soutien DMLA Centre-du-Québec

COMITÉS DE SOUTIEN

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

© Tous droits réservés 2019 AQDM