ACCUEIL NOUS JOINDRE ENGLISH
AQDM

Comité du Centre-du-Québec

Vous pouvez rejoindre la responsable suivante :

Drummondville :
Pauline Malenfant, 819 478-8912


Activités

Réunion

5 novemvre 2019

Un grand merci à tous pour avoir participé de bon cœur à la réussite de notre dernière réunion du comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec le 5 novembre 2019 au Centre d’action bénévole de Drummondville.

Étaient présents Mme Pauline Malenfant, Mme Louise Mercier, Mme Angeline Therrien, Mme Francine Pronovost, Mme Lucie Crépeau et M. Claude Dionne. Cette réunion avait pour but de préparer nos prochaines activités

Nous avons tous passé un très agréable moment. Au plaisir de nous retrouver une prochaine fois et encore merci!

Votre comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec


Réunion

Dîner-rencontre à Drummondville

26 septembre 2019

C’est avec un entrain non dissimulé que quelque 26 personnes ont renoué connaissance ou même noué de nouvelles amitiés en ce 26 septembre lors d’une rencontre amicale. Ces retrouvailles regroupaient des gens de la région drummondvilloise et de Victoriaville.

Grâce aux talents rassembleurs de Mme Pauline Malenfant et de son comité, tous ont pu apprécier de pouvoir échanger autour d’un bon repas servi par le personnel du restaurant Horace au Boulevard.

Le comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec


Dîner-rencontre

Conférence sur la dégénérescence maculaire.

28 mai 2019

Une belle rencontre fut organisée le mardi 21 mai 2019 aux locaux de l’Association des Personnes Proches Aidantes de Drummondville (APPAD) par le comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec. Cette rencontre avait pour but de faire connaitre l’AQDM et surtout la maladie de dégénérescence maculaire.

À cette occasion, Mesdames Pauline Malenfant et Denise Lavoie ont donné une conférence et présenté une vidéo. Elles ont également, ainsi que Mme Angeline Therrien, offert leur témoignage.

Chaque personne qui le désirait pouvait avoir une copie de la grille d'Amsler (outil indispensable pour évaluer sa vision périodiquement) et ainsi faire le test sur place.

Comme on peut devenir membre de l’association tout à fait gratuitement, plusieurs personnes ont fait leurs inscriptions la journée même auprès de l’AQDM.

Une grande réussite! Merci à toutes et à tous.

Le comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec


Rencontre APPAD

Rencontre APPAD

Conférence de M. Daniel Gadbois, pharmacien retraité de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville.

14 mars 2019

M. Gadbois nous a parlé des différentes interactions des produits naturels avec nos médicaments prescrits par le médecin. Plusieurs sujets ont été traités : Homéopathie-PSN (produits santé naturelle), vitamines, etc... Il nous a donné des titres de livres en référence ainsi que des exemples concrets vécus dans sa pratique.

En conclusion : nous devrions toujours confirmer avec notre médecin ou pharmacien des contre-indications concernant la prise de ces suppléments ou PSN.

Le comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec


Rencontre

Rencontre

3 décembre 2018

Mme Pauline Malenfant, Mme Louise Mercier et Mme Francine Pronovost du comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec ont visité une personne souffrant de dégénérescence maculaire à la résidence Pelletier de Drummondville le 3 décembre dernier.

Ayant besoin de réconfort, Mme Caron a bien apprécié ses visiteurs. Cette visite d’une heure et demie a permis à cette dame de briser son isolement, ce qui est un objectif de notre comité.

Merci à tous et bonne journée.


Rencontre

Conférence sur la dégénérescence maculaire

13 novembre 2018

Le 13 novembre dernier a eu lieu à La Maison des Femmes de Drummondville une conférence sur la dégénérescence maculaire présentée par la présidente du comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec, Madame Pauline Malenfant.

Une vingtaine de participants (tes) a pu visionner une vidéo expliquant la maladie et écouter des témoignages des membres de l'AQDM, notamment ceux de Mme Malenfant, Mme Lavoie et Mme Angéline. Des grilles d'Amsler furent distribuées et la personne qui le désirait pouvait faire le test sur place. Des prix de présences (loupe, Livre sur l'alimentation) ont été donnés.

Cette conférence fut une réussite comme en fait foi la " Compilation des évaluations " de La Maison des Femmes. Merci à cet organisme et à tous les membres et bénévoles, spécialement Mme Louise Mercier. Longue vie à ce projet de comité!

Le comité de soutien DMLA du Centre-du-Québec


Conférence sur la dégénérescence maculaire

C'est parti!

16 octobre 2018

Les cours de tablette tactile pour la session d’automne 2018 ont finalement commencé le mardi 16 octobre à Drummondville.

Le comité de soutien DMLA de la région du Centre-du-Québec remercie chaleureusement les membres pour leur grande disponibilité et leur participation active dans cette démarche.


C'est parti!

Nouveau comité de soutien DMLA Centre-du-Québec


Nous avons formé le comité grâce aux deux sessions de cours de tablette tactile à Drummondville. Des participants du premier cours sont même revenus pour donner un coup de main aux nouveaux. Pour vous dire que ce fut une belle expérience dans un enthousiasme général.

Pauline Malenfant


Nouveau comité de soutien DMLA Centre-du-Québec

COMITÉS DE SOUTIEN

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

© Tous droits réservés 2019 AQDM